Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous philosophes !
Tous philosophes !
Publicité
Newsletter
Tous philosophes !
Derniers commentaires
Archives
11 août 2009

[Texte] Chacun ses valeurs...

un homme échangeait une statue contre de l'argent. Ici, c'est une vie...

ane

[Crédit photo. : boklm, sous licence Creative Commons]

PLEURE PAS PETIT ÂNE
Pleure pas petit âne, tu vas la retrouver
Avec un ou deux ânes, elle s'en va balader
Mais tu n'es guère idiot et tu sais bien que non
Elle ne reviendra pas, a quitté la maison.
Je te l'ai enlevée, elle qui t'a tant aimé
Celle qui t'a mis au monde, elle n'est plus de ce monde
Ne pleure pas petit âne, elle coûtait tellement cher
C'était une vieille dame, j'ai voulu m'en défaire.
J'ai gagné mon argent et perdu ta confiance
Je suis comme tous ces gens qui se donnent l'innocence
Je suis un assassin mais on ne m'en veut pas
J'ai supprimé une vie, je ne le dirai pas.
J'ai brisé un regard, on ne me dira rien
Pourquoi suis-je encore là après avoir fait ça ?
Parce que je suis un homme et toi qu'un petit âne
Qui pleure de tout son cœur les larmes de son âme
Parce que j'ai le pouvoir et toi tu es soumis
Je n'ai pas de mémoire mais toi...si.
Ne pleure pas petit âne, je suis un imbécile
J'ai abattu un âne, je n'suis qu'un ustensile
Qui ne sert qu'à tuer les trop vieux pour 100 balles
Et qui a bouleversé la vie d'un animal.

Justine Dalle
Source : Le Monde de l'Âne (ici)
-Je m'engage à retirer cet extrait sur simple demande de l'auteur -

Publicité
Commentaires
H
Merci à vous pour ce texte !
J
Je suis flattée de voir mon texte apparaître ici... Merci en tous les cas de le faire vivre.<br /> A bientôt<br /> <br /> Justine
H
Oui, je l'ai réutilisée après l'avoir vue sur le blog d'une personne qui a beaucoup de goût ! ;-))
H
Le site où j'ai trouvé ce poème est entièrement consacré aux ânes !<br /> Pour ceux qui aiment les ânes, n'hésitez pas à faire un tour chez Cornebleue !<br /> C'est par ici : http://cornebleue.canalblog.com/tag/%C3%82ne
C
... oh, j'oubliais : très belle photo ! :.)
Publicité