Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous philosophes !
Tous philosophes !
Publicité
Newsletter
Tous philosophes !
Derniers commentaires
Archives
28 juillet 2009

[Extrait de série télévisée] "Toi qui es là, ne pleure pas devant ma tombe..."

Une nuit, sur un terrain de base-ball, se tiennent deux femmes. L'une d'elle s'apprête à répandre les cendres d'une amie. Avant de disperser ce qui reste de celle avec qui elle a tant partagé, elle prononce ces quelques mots...

Toi qui es là, ne pleure pas devant ma tombe.
Je n'y suis pas et je ne dors pas.
Je souffle dans le ciel tel un millier de vents.
Je suis l'éclat du diamant sur la neige.
Je ne dors pas.
Je suis le soleil sur les blés dorés.
Je suis la pluie, je suis la douce pluie d'automne.
Toi qui es là, ne pleure pas devant ma tombe.
Je n'y suis pas, car je vis encore.

in Desperate Housewives, saison 4 épisode 10

bl_

pluie_automne
[Crédit photo.: Gepat, sous licence Creative Commens]
[Crédit photo.: strelitzia ---, sous licence Creative Commens]

Publicité
Commentaires
H
Je trouve aussi... :-)
C
Très beau
H
Je viens de me replonger dans les dernières pages du "Petit Prince" et j'ai retrouvé avec plaisir les étoiles, tout à tour grelots ou larmes, selon que l'on est heureux ou malheureux...
C
.. ce texte me rappelle la fin du Petit Prince dont le rire persiste -pour ceux le veulent- dans les étoiles transformées en grelots.
Publicité